Je suis dabord retournée à Meknès, question de laver mes trucs et surtout de m'acheter des jeans car les miens tombent en morceaux (ca fait 4 fois je les fais réparer chez le tailleur). Ensuite aurevoir à tout le monde et train vers Tanger où Alexandre mattend. Ca fait étrange d'entendre parler Québécois avec un si gros accent (et un peu trop de sacres...). Mon nouveau compagnon de voyage a 34 ans et viens de la rive sud. Informaticien depuis quelques années, il était tanné de la routine et entreprend un tour du monde denviron 1 an et demi. Il fume un peu trop, habitude que je l'encourage de perdre. Mais bon, sinon ca va on s'entend bien, on a le même budget et on veut voir les mêmes choses.
On a donc pris le traversier de Tanger à Algeciras. Une chance qu'on avait pas acheté les billets à l'avance puisque toutes les traversées sauf celles d'une compagnie étaient annulées pour cause de vagues énormes. Les vagues étaient en effet si grosses qu'elles faisaient pencher d'un coté puis de l'autre. Les préposées nous donnèrent un sac au cas où pendant qu'on entendait les objets de la cuisine tomber. Heureusement mon déjeuner resta dans mon bedon et on arriva à Algeciras. On chercha les bus mais on tomba sur la station de train. J'étais subjuguée d'apercevoir 9 POUBELLES dans la salle d'attente! Dans une seule pièce se trouvaient autant de corbeilles que j'en ai vu pendant mes 4 mois en Afrique de l'Ouest! Le chemin en train vers Granada nous permit de voir de belles mosaiques de cultures sur les colinnes, la plupart étant des oliveraies.
On allat à la rencontre de Emmanuella et Daura, rencontrées via couchsurfing. On reçu un super accueil des deux filles et de leur amis hippies. Le soir on dégusta una muy rica cena española avec entre autres la typique torta de patata. Je pratique mon espagnol et Alex apprend (quand même assez vite) quelques mots. Des peintures et dessins originaux ornent les murs ; nos amies étudient en arts. Nous dormons sur les deux sofas du salon, le mien étant surplombé dune langue geante de 2 mètres, création de Daura. On allait découvrir Granada, une ville magnifique ou l'art est omniprésent.
vendredi 18 avril 2008
De Tanger à Granada
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
9 POUBELLES dans la salle d'attente! Dans une seule pièce se trouvaient autant de corbeilles que j'en ai vu pendant mes 5 mois en Afrique?
c sûr que tu as vu plus que 9 poubelles au Maroc je te le jure Isabelle ? L'afrique n'est pas Sale pour dire que y'a pas des poubelles donc faut pas décourager Les gens a visiter l'afrique ? surtt mon Pays donc touche pas a mon pas lol ;)
Ahhh desolee je vais ecrire Afrique de lOuest! On ne peut pas comparer le Maroc au Senegal du cote proprete (surtout Dakar, poubelle ambulante). Le Maroc possede ds poubelles mais la pupart sont plutot difficiles a trouver. Mais deja il y en a 2000 fois plus que au Senegal ou il y en a aucune. Le Maroc est un pays merveilleux ou je compte retourner. Il faut absolument visiter le Maroc.
tu te rappel lorsque je te disais faut que tu occupe un poste au ministére de tourisme marocaine ;)
Comme je ne peux te le dire en personne, je vais te laisser des bonne fête partout partout!
BONNE FËTE!!!! GROS BISOUS!!! J'espère que tu passeras une journée de fête unique dans une ville unique d'un pays unique, avec des gens uniques! On pense fort à toi et on commence à s'ennuyer sérieusement de ta joie de vivre!
On se voit dans quelques jours si je ne me trompe pas! Et merci pour la belle carte postale! Elle est très jolie et ça donnne envie de s'évader!
Publier un commentaire