Apres avoir mangé un trop bon petit déjeuner (café au lait, thé, confiture, œufs durs au cumin, et surtout pain maison, avec miel de la région et huile d’olive aussi maison) on embarque dans le taxi de l’oncle de mon ami, pour aller visiter Azrou et Ifrane. J’aperçois des fruits orange dans les arbres de la ville ; toutefois il parait que cette sorte d’agrume est trop amère pour être mangée. Chaque ville a sa couleur de taxis : ceux Meknes sont bleus, ceux de Casa rouges et à Ifrane, verts. J’arrive du Sénégal, alors bien sur je compare tout ici à la bas. Le Maroc c’est vraiment plus moderne ; propre, les transports très bien développés (un peu comme en Equateur). Et surtout c’est vert et montagneux, j’adore. Je viens tout juste d’arriver et j’ai presque rien vu, mais déjà je songe à rester peut-être mes 6 semaines ici, et de ne pas aller en Espagne et seulement rester 2 ou 3 jours a Paris. Question de bien m’imprégner de la culture, de prendre mon temps. Et surtout je suis ultra chanceuse d’avoir trouvé mon ami et d’être si bien accueillie par sa famille. Et puis ça coûte cher l’Europe et il va fait plus froid. Donc bien possible je renomme mon blog isabelleaumaroc.blogspot.com. On verra.
Je reviens à mes moutons. Ah oui, aussi les moutons ici sont de VRAIS moutons, par un croisement avec les chèvres comme au Sénégal. Mustapha, son cousin et son oncle m’accompagnent lors de cette journée. Sur le chemin on aperçoit une belle vallée, un vignoble (3e producteur de vin rouge au monde, un peu contradictoire dans un pays musulman !). Sur les cheminées de certaines maisons, je remarque des nids immenses, avec de gros oiseaux. -C’est quoi ça ? -Des cigognes. Celle qui transportent les bébés la, comme à la tv, cool ! On passe des cerisiers en fleurs. On arrive à la foret de cèdres où vivent les singes du moyen atlas. Ils sont tous près, puisqu’ils sont habitués de se faire nourrir par les personnes. On leur donne du pain et des peanuts. On faire une courte balade dans la forte ou je ramasse des cocottes trop belles en forme de rose. On reviens à la voiture pour chercher notre déjeuner. Je prends le sac contenant 3 pommes achetées à Casa. Un singe s’approche. Il m’agrippe par le pantalon ! Ok ok, j’ai compris ! Je lui laisse le sac, je ne veux pas le fâcher. Il monte dans l’arbre et mange mon déjeuner ! Voleur ! Grrr ! Hehehe ! On rigole, on mange puis je vais vite à la boutique. On vend des fossiles de milliers d’années, des troglodytes, Hmm spécial. On continue notre chemin en taxi vers la route des lacs. On arrive, le grand lac est complètement asséché ! Fou ! Vraiment, il y a de quoi de pas normal, maudits changements climatiques. On fait un peu de route puis on arrive à Ifrane. Vraiment, à part des stops en arabe, on se croirait en Europe. Ifrane est d’ailleurs surnommée la suisse du Maroc. Petites boutiques et restos, fontaines. Un groupe scolaire est en visite, chaque tit marocain/e se fait poser à cote du lion en pierre, ils sont trop mignons ! On va voir une cascade puis on reviens vers Merknes ou un délicieux dîner nous attends.
Photos ici:
http://picasaweb.google.fr/IzzabelleM/Maroc
dimanche 16 mars 2008
Azrou et Ifrane
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Salut
Content que tu te plaises déjà au Maroc. Je t'avais prévenue. Prends pas trop de kgs, lol. Bon séjour, on continu à lire ton blog depuis Dakar.
Karim
Wow, tu me donnes envie de connaître ce pays, je ne savais pas que la bouffe était aussi appétissante là-bas (je veux dire, c'est encore plus alléchant que ce que je croyais). Je sais, j'ai une fixation, je pense toujours à la nourriture, que veux-tu...Je suis contente de lire tes belles histoires, continue d'écrire. On te lit assidûment!
Bisous!!
Salut Isa,
Vraiment heureuse que tout aille pour le mieux pour toi après ces péripéties! Je ne connais pas beaucoup le Maroc non plus - autrement que par les français que j'ai connu qui s'y rendaient couramment pour les vacances - c'est vrai que ça donne le goût à te lire et j'ai bien hâte d'en apprendre davantage à travers tes randos!
Je devrais accoucher d'un jour à l'autre, je me peux plus! On te tient au courant et on t'envoie une photo dès que possible!
Prends soin de toi et salutations à ton bienfaiteur Mustapha et toute sa gentille famille!
XxxX
p.s.: Beau choix de couleurs pour ton blog, j'aime beaucoup :D
Publier un commentaire