Arrivée à Errachidia
Le chemin de 7h entre Meknès me parut beaucoup plus court. Trop de beaux paysages ; on longe de fertiles plaines vertes, ensuite une région sèche aux formations rocheuses oranges et jaunâtres, me faisant penser à l’Ouest Américain. Arrêt à Rich pour le déjeuner, ou on déguste des kafta (viande hachée épicee). On passe devant les montagnes de Midelt puis on arrive dans les Gorges du Ziz, traversées par l’Oued (riviere) Ziz. -Quoi !! C’est trop beau ça ! Faut revenir ici ! je lance a Mustapha. J’ai la caméra et la figure collée dans la vitre. On descend du bus et on arrive à la maison de mon ami. Je rencontre ses parents, sa grand mère sa cousine, et le président de l’association pour laquelle je concevrai le site web. Son petit frère est super adorable. Errachidia est une ville vraiment belle, calme et propre. Ici les taxis sont bleus foncé. Mustapha salut à chaque 2 coins de rues une personne qu’il connaît car c’est sa ville. Le lendemain on va au souk (marché) je m’achète un chandail chaud (il fait froid le soir), des pantalons de rando (j’avais juste une paire de jeans que je mettais à chaque jour) et un sac de couchage à 10 euros (pour coucher dans les gîtes). Une section complète est occupée par les vendeurs de dattes ; il y a 250 types de dattes au Maroc ! Je remarque aussi quelques colorés étalages à olives.
Source bleue de Meski
Hier je suis allée avec Mustapha et son cousin Hassan à la source bleue de Meski. La source vient d’un trou dans les rochers et se déverse dans une piscine. C’est plutôt la source verte de la piscine bleue, mais bon. On se promène, c’est joli, mais un peu froid pour se baigner. On remonte et on s’assoie sur le bord pour contempler le coucher de soleil. Et la, vraiment wow. Le ciel bleu, orange jaune, se couchant sur les palmiers. Des hirondelles deviennent plus actives et tournoient en groupe au dessus de nos têtes. Soudainement un nuage de libellules surgit de je ne sais ou. Cool.
Gorges du Ziz
Aujourd’hui nous sommes retournés dans les Gorges du Ziz, près de l’hôtel Jurassique. (parenthèse : la région date de l’ère jurassique on y retrouve beaucoup de fossiles, surtout des ammonites). On se renseigne auprès du gérant de l’hôtel, ancien prof de français de mon ami. On doit enlever nos souliers pour traverser la rivière ; c’est froid ! On s’improvise un chemin remontant vers le col de la montagne. On aperçoit des trous dans les rochers, hmmm ça a l’air d’une tanière de quelque chose ça.. mon ami se munit de roches au cas ou. Mustapha me montre un file d’araignée particulièrement gros et résistant. Il m’informa qu’il y a des araignée dont le venin peut tuer un cheval. Finalement, la seule bébitte exotique qu’on croisa fut une sauterelle camouflée en roche. Ah oui, et un serpent beige qui fuiyait.
mercredi 19 mars 2008
Errachidia
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire