Sierra Huetor
Le chemin en bus de Granada à Viznar nous permet d'observer une dizaine d'éolinennes gigantesques assez impressionnantes. On arrive et on monte à pieds jusqu'au Centro de Visitantes ; le point de vue que le centre offre sur la Sierra Nevada est à couper le souffle. Les montagnes blanches (il a neigé là haut en début de semaine) sont si haute qu'elles ont l'ait irréelles ; on dirait qu'elles flottent. Avec la vallé et le pont arché la vue est vraiment superbe. On continua notre chemin et on passàt l'après-midi à se promener dans les sentiers, pas trop bien balisés offrant diverses vues des environs. On explora rapidement une grotte (dont l'entrée était théoriquement interdite).
La Alpujarra
On descendit à Lanjaron, se disant la porte de la Alpujarra (vallée de villages blancs). Alex voulait aller voir les bains thermaux, qui finalement se révéla être un centre de spa pour retraités fortunés, alors on oublia. Le plant était d'attendre 3h le bus suivant vers Bubion, autre village. On se promena et on monta voir le château (dont l'accès était encore théoriquement interdit). Une autre belle vue sur les montagnes. De très grandes guêpes se promenaient sur les fleurs mauves. Une encore plus grosse apparait. Elle est vraiment gigantesque celle-là. Elle vole vite d'une fleur à l'autre, bat très vite des ailes. ...Mais c'est un oiseau ça! J'avais jamai vu de colibri si minuscule. On revint au village prendre le bus... qui nous passât dans la face! Il parait que l'arrêt était en haut de la côte, pourtant on était bien descendus ici il y a quelques heures, en allant dans la même direction. Heureusement que le village était joli à visiter avec ses murs blancs ornés de géraniums.
Guejar Sierra
La route lorsqu'on arrive en bus vers le village est superbe car elle passe à côté des Canales (barrage et canaux artificiels). On arrive à Guejar Sierra puis on marche et marche. On suit le sendero de las Estrellas qui passe dans des tunnels creusés dans les montagnes. On arrive à un endroit ou l'on marche entre deux grandes montagnes. Le chemin longe la rivière et offre une vue sur les ponts archés de la route passant l'autre côté de la rivière. On croise un troupequ de moutons gardés par 3 chiens dont un super enjoué qui vient nous voir. On les observe surveiller leurs moutons, ils sont vraiment intelligents, les suivant et aboyant pour leur montrer le chemin. On marche beaucoup le reste de l'après-midi, non seulement pour la rando dans les montagnes mais aussi pour retourner jusqu'au village. (Mais bon c'est rien à côté de ce que Alexandre veut entreprendre ; après notre voyage il va remonter et faire le chemin de Compostelle... 5 semaines de marche!)
photos ici:
http://picasaweb.google.fr/IzzabelleM/Espagne_GranadaRando
dimanche 27 avril 2008
Environs de Granada
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire