dimanche 13 avril 2008

Rabat

Après un lon voyage de nuit on arrive aux petites heures chez Rachida, la tante de Mustspha. On se repose puis on va visiter le mausolé de Hassan II et Mohammed V, surveillé par des gardes dans leur petit habit rouge avec leur petit chapeau. Ce momument est très important pour tous les marocains. A l'entrée il y en a 2 montés sur des chevaux blancs, qui se restent sur place comme des statues ; vraiment, je sais pas trop ils servent à quoi à par se faire prendre en photo par les touristes.
On va ensuite à la Villa des Arts ou il y a des peintures d'artistes marocains. Petite villa cute, musique et fontaine apaisantes. On découvre le musée virtuel qui renferme des bornes interactives intéressantes. Le lendemain on visite une nécropole romaine en ruines. Trop cool les inscriptions romaines et les morceaux de statues. Dire que c'est vieux de presque 2000 ans. En plus il y a des cigognes partout.

On se dirige vers le port ou on arrive après avoir passé dans un quartier bleu et blanc ou je me fait attraper par des musiciens de gnawa voulant quelques dirhams, (voir video). On descend, d'un côté de la mer il y a des surfer et de l'autre des vagues énormes qui viennent ensevelir les quais. On termine la journée par une des activités préférées des (hommes) marocains: regarder le monde passer, assis dans un café. A gauche, puis à droite, comme si on regardait un match de tennis.

Photos ici:
http://picasaweb.google.fr/IzzabelleM/Maroc_Rabat

Aucun commentaire: