On prend le bus de Marrakech à Beni Mellal. Sur le chemin on apercoit plusieurs drapeaux marocains. Sur le bord de la route, les murs des maisons et des commerces, même sur les voitures. C'est que le Roi fait une visite dans la région pour lancer divers projets sociaux. La route est même bloquée pour le passage de sa Majestée, qui est accueillie comme une rock star, chacun espérant le voir ou lui baiser la main. En taxi, on croise le convoi de camionettes noires et lustrées du Roi.
Après un long chemin serpentant à travers les montagneson arrive à Ouzoud. Les blanches cascades tombent sur 2 paliers en plusieurs jets. Des plantes d'un vert vif poussent aux abord grâce à l'humidité constante. Des singes magots se promènent sur les falaises environnantes. Le blanc de l'eau rapelle celui des oiseaux volant en couple, tournoyant près des chutes. On prend le thé à un café donnant sur ce décor de conte. Il était une fois...
On aurait du rester une nuit pour faire une rando mais les plans exigent qu'on parte. On repars vers Beni Mellal à bord d'un taxi d'enfer, filantà toute vitesse dans les courbes serrées des montagnes dans un épais brouillard ; je capotais, mais j'ai survécu.
dimanche 13 avril 2008
Cascades d'Ouzoud
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire