mercredi 7 mai 2008

Barcelona

L'incontournable Barcelona. La 2e plus grande ville de l'Espagne. On commençat par une balade dans le barrio Gotic, un vieux quartier médiéval. On passât rapidement par le stade et le port, qui ne sortaient pas vraiment de l'ordinaire. Par contre le Parc Gwell situé au nord de la ville et conçu par le célèbre architecte Gaudi, lui, vaut vraiment le détour. Le banc en céramique multicolore qui se va en serpentant est sans doute la partie la plus populaire. Tout un défi essayer de trouver un bout de banc libre pour prendre une photo. Les passages en colonnes de pierre diagonales sont aussi impressionnantes. À l'entré du parc, deux maisons aux toits et cheminées en céramique courbée semblent sortir tout droit d'un conte. L'oeuvre de Gaudi la plus connue reste toutefois la grandiose Sagrada Familia, cathédrale gothique, toujours inachevée. Gaudin est mort depuis plusieurs années mais sa dernière création, dite son chef d'oeuvre est toujours en construction, entourée de grues jaunes et de panneaux verts, gâchant un peu la vue. Gaudi a aussi réalisé des contrats privés en designant des maisons, notamment celles de de Casa Battlo et de la Perdera. Casa Battlo est particulièrement magique la nuit, son toit à écailles et ses murs croches prenant des teintes bleutées et vertes prenant presque vie et faisant penser à un dragon. Autre espace paraissant sortir d'un conte : l'hôpital de San Paulo, mini village de petites maisons cutes, difficile à croire que c'est un hopital. Une matinée nous sommes allés visiter des quartiers typiques avec un de nos hôtes, Subi. On passât dans la seule rue restant du ancien getto de Barcelona, gardée par des policiers. Il parait qu'avant 1992 (avant les jeux olympiques) un quartier entier était comme ça, mais il a été rasé. Il nous enmena aussi dans un marché coloré où on peut trouver de tout, même une pieuvre entière ou une pitayaja fushia.

La dernière journée nous sommes allés à Montserrat, monastère campé dans le creux de hauts récifs montagneux. L'endroit, et surtout le chemin en train pour y aller sont fabuleux. On fit une petite balade à pied autour du site. Superbe.

Durant les 4 nuits on fut accueillis par des personnes rencontrées par couchsurfing. Pipo et Subi étudient les sciences humaines à l'université. Ils hébergement souvent des couch surfer, si bien qu'ils ont un calendrier pour gérer leurs venues. Très gentils quoi qu'ils ne fassent pas beaucoup le ménage (mais bon c'est ça des gars en apart).

photos:
http://picasaweb.google.fr/IzzabelleM/Espagne_Barcelona

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Isa!

Ton aventure se termine très bientôt, et j'espère que tu profites de chaque instant qu'il te reste!

J'ai hâte d'entendre toutes tes histoires de vive voix! Juste avec tes deux blogs, tu as réussi à me faire rêver... Je suis très chanceuse de te connaître!

En espérant voir ton sourire très bientôt et tes bras remplis d'album photos!

D_d