On a adoré Séville. Surtout à cause de nos hôtes extraordinaires, Antonio et ses parents. Durant ces 5 jours et 4 nuits il firent tout pour que notre séjour soit des plus agréables. Antonio nous accompagnat partout pour nous faire visiter sa ville, nous expliquant l'histoire ou la signification de chaque monument, nous invitant à souper avec ses amis, nous emmenant partout avec la voiture. Chez lui on avait notre propre chambre, on avait accès à internet et on mangeait les bons repas de sa maman. Comme si on était à la maison.
Seville est la 4e plusgrosse ville d'Espagne (après Madrid, Barcelone et Valence). Elle compte environ 800 000 habitants mais pourtant garde le charme d'une petite ville par sa propreté, ses petites rues, ses fontaines et ses plazas fleuries. Afin de libérer le centre ville du traffic, un tramway a été construit il y a 2 ans, le transformant en un endroit accessible seulement aux piétons. La municipalité manifeste son esprit vert en mettant à la disposition des citoyens des parcs à vélos un peu partout à travers la ville. Des systèmes électroniques installés sur les vélos et racks débitent automatiquement le temps utilisé à votre abonnement. Ingénieux.
À notre arrivée on allât prendre un verre à côté du pont Isabel, conçu par le même architecque que la tour Effiel. Les jours suivants on visita la cathédrale gothique, renfermant les restes de Christophe Colomb et dont la tour offre un point de vue sur la ville entíère. On se promenât dans le ultra romantique barrio de Santa Cruz. Murs blancs, jaunes et petits balcons fleuris. Antonio nous fit aussi découvrir la très intéressante plaza de España dont le super panorama fut utilisé entres autres pour le film de Star Wars episode 2. Bâtie en 1929 et étrangement semi-abandonné, le batiment aux allures de palais abrite aujourdhui des bureaux administratifs de la ville. Sur les murs longeant la plaza, des murales peintes sur la céramique présentent des scènes historiques de chacune des 50 provinces espagnoles. Une carte située en dessous de chaque dessin aide à situer la province. En face de la plaza se trouvent de magnifiques jardins publics aux chemins fleuris s'entrecroisant. Un lieu de jogging rêvé. En fin de journée trois étudiants faisant un vidéo sur les changements climatiques vinrent m'interroger, je m'en sortie assez bien (je crois..). La dernière journée, nous sommes allés visiter des ruines romaines à l'impressionant colisée. On se promenait dans les tunnels bordant l'arène en imaginant comment se sentaient les combattant avant d'entrer dans l'arène...spécial.
Le séjour fut si agréable qu'on avait vraiment de la peine à quitter notre nouvel ami. Ses parents nous invitèrent à revenir quand on veut. Chose certaines on gardera contact.
Toutes les photos ici:
http://picasaweb.google.fr/IzzabelleM/Espagne_CordobaSevilla/
dimanche 4 mai 2008
Sevilla
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire