Les tapas sont des bouchées accompagnant une boisson. Elles viennent du terme tapar (couvrir) . À lorigine cetait des bouts de pain utilisés pour couvrir la bière afin de la protéger des moustiques. Aujourdhui la tapa peut être nimporte quoi : du pain avec fromage et ou jambon, petite brochette, gaspacho aux tomates, torta de patata, mini hamburger... Ils sont servis gratuitement avec toute consommation à Granada, mais dans beaucoup dautres endroits ils faut payer.
La torta de patatas est une omelette consiatante avec beaucoup de patates et de fromage. Bon. La paella est composée de riz, de légumes (tomates, oignons, piment) et de viande (poulet, porc, boeuf, crevettes). Excellent.
Les churros de chocolate sont des biegnets frits, vides au centre, assez huileux, en forme de tubes, que l'on plonge dans une tasse remplie de chocolat. Très (pour ne pas dire trop) riche.
Le vin ne coute presque rien ici. 0.94 euros la bouteille. Et même à ce prix il est très bon. On l'utilise pour la sangria (vin, sprite, fruits et jus) et le tinto de verano (vin sprite).
Pas du tout espagnol, les restos chinois servent des repas complets aux prix les plus bas. On y a eu souvent recours (à Granada ont est allés 3 fois en 3 jours!)
mercredi 30 avril 2008
Bouffe espagnole
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire