dimanche 8 juin 2008

De retour au Québec

Désolée pour ceux qui se sont inquiétés de de pas avoir de mes nouvelles. Je vais très bien. Je suis de retour dans mon exotique ville de Laval il y a déjà près de un mois.

Comment s'est passé le retour? Eh bien le retour s'est très bien passé puisqu'il fut très graduel, étant donné que je suis passé par l'Europe au lieu de revenir directement du Sénégal au Québec. En fait, déjà juste en traversant du Maroc à l'Espagne je sentais que j'étais déjà à moitié revenue. Cette année revenir fut facile, tout le contraire du choc de l'an passé, qui était terrible.

Ca dois faire bizarre de revenir? T'étais triste ou contente de revenir? Hmm en fait j'étais très contente de revenir, retrouver mes amis, ma soeur et mes parents. Aussi ma grande garde robe et mon auto. C'est sur qu'en voyage, c'est un autre rythme de vie, toujours occupée à planifier la journée suivante, à trouver les transports et les restos, à faire de nouvelles rencontres. Mais ici aussi j'ai un rythme de vie assez occupé et j'ai beaucoup d'activités ; contrats en web design, salsa, vélo, hiking, souper avec des amis, m'entrainer..

Et là tu repars quand? Des plans? Oui! bien sur! Même lorsque je suis en voyage, je pense à mon prochain voyage! En juillet je vais faire une petite escapade à New York avec ma soeur chérie et je pense aller 2 mois (aout et septembre) en Alberta, à Canmore près de Banff. J'ai un contact là bas qui a sa maison et sa mini entreprise de web. Aussi je vais aller revoir Vanessa mon amie habitant Edmonton que j'ai connu lors du programme en Équateur. Je vais aller faire de la randonnée dans les Rocheuses à chaque fin de semaine! Ca va être fou! ...Et puis l'hiver prochain j'aimerais bien repartir 3 mois, en Asie du Sud-Est.

2 commentaires:

Davidbelgium a dit...

J'ai découvert ton site par hasard en faisaint une recherche sur Google...quel plaisir...génial.
Les voyages forment la jeunesse...te voilà aventurière...mais que d'histoires à raconter plus tard, que de paysages auraont défilé sous les yeux...que de souvenirs...somptueux. En tous les cas c'est génial de pouvoir vivre autant d'expériences, voir autant de pays et de peuples différents...et surtout de nous faire partager ces plaisirs. Je n'ai pas tout lu ni tout vu mais je suis sous le charme. Continue et si un jour tu passais par la Belgique...Au plaisir de te lire à nouveau...Moi c'est David de Belgique...

IzzabelleM a dit...

Petit update: Je ne suis finalement pas allee en Alberta cette annee la. Je suis allee voir Vanessa l etet passe (2011) jetais ultra contente de la revoir :)